Prise en charge des salaires d’une sage-femme et d’un technicien-agricole

Les besoins croissants enregistrés par le village obligeaient au recrutement de deux personnes à temps plein : – Un technicien agricole, en la personne de Patrick, qui supervisera les cultures et en particulier celles des ravintsars – Une sage-femme pour épauler les soeurs Les salaires annuels sont pris en charge par l’association.  

Achat de mobilier pour le collège agricole

Pour que les étudiants des premières promotions du collège agricole travaillent dans les meilleures conditions, l’achat de mobilier a été effectué par l’association. Les salles sont équipés en bureaux, chaises et tableaux. — Les étudiants au travail

Mise en place d’un réseau de distribution des huiles essentielles de Befoza

L’autonomisation et le développement économique font partie des objectifs du village, et sont souhaités par l’association. La production d’huiles essentielles fonctionne depuis plusieurs années, le but est désormais de simplifier leur distribution et le nombre d’intermédiaires grâce à un travail commercial pour augmenter la marge. Ce travail a été initié en 2019.    — Les…

Montage d’un Biodigesteur

Première flamme de gaz issu du méthaniseur L’utilisation de bois comme énergie de cuisson a plusieurs défauts : elle contribue à la déforestation et à l’appauvrissement des sols malgaches, et en particulier dans la région de Befoza, déjà soumise à de rudes sécheresses. De plus, c’est une source d’énergie peu rentable et de grandes quantités de…

Electrification solaire du collège agricole

Dans une démarche écologique qui a toujours tenu à cœur à l’association, il a été entrepris de monter une installation en panneaux solaires pour assurer l’électrification du collège agricole nouvellement construit. Toutes les salles disposent désormais d’électricité grâce à une solution durable et peu consommatrice.

Une clôture de protection du collège agricole

Afin de marquer la séparation avec la route et de conférer un aspect plus privé au domaine de Befoza, une clôture a été installée devant le nouveau collège agricole. Elle  protège les étudiants et leurs professeurs. En plus d’augmenter le niveau de sécurité, la clôture permet de bien repérer l’entrée de Befoza.

Une pompe solaire pour alimenter le village d’Akanisoa

Il est possible de capter l’énergie solaire via des panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité qui alimente une pompe électrique permettant d’assurer l’exhaure de l’eau. Cette solution est particulièrement intéressante en zone rurale et c’est pourquoi il a été décidé d’en installer une dans le village d’Akanisoa.

Construction d’une table de Ping-Pong

Construction d’une table de Ping-Pong dans la cour de récréation ! 😀

Installation d’un Baby-Foot

Nous avons construit un baby-foot pour les enfants !

Un pluvium pour collecter l’eau de pluie !

Nous avons construit un Pluvium permettant de recueillir l’eau de pluie s’écoulant sur le toit de l’école.

Actions 2018 – Travaux

Découvrez les actions 2018 de l’association Befozamada (…)

Actions 2018 – Huiles essentielles

Découvrez les actions 2018 de l’association Befozamada (…)

Actions 2017

Découvrez les actions 2017 de l’association Befozamada (…)

Photographie d'une infirmerie à Madagascar | Association Befoza

Actions 2016

La mission débute tambour battant avec une consultation médicale avec l’association Médecins du monde (…)

Actions 2015

Découvrez les actions 2015 de l’association Befozamada (…)